La Forêt Irrégulière École (FIE) dans le Parc National de Forêts, propose des modules de formation dédiés à la SMCC ou futaie irrégulière qui sont complémentaires entre eux. Ces différentes productions sont issues du travail débuté en 2017, et sont le fruit de l’expérience de gestion ainsi que de la collaboration de l’ensemble des partenaires.

• 4 modules de formation technique :
    • pratiqués auprès de plus de 630 personnes (gestionnaires, propriétaires, étudiants…),
    • un nouveau module est en cours de construction sur une des forêts satellites de la Forêt Irrégulière École (FIE),
  • 2 modules de formation d’initiation et découverte :
    • pratiqués auprès de 430 personnes (habitants, scolaires, élus…),
    • trois modules complémentaires sont en cours de construction pour les scolaires, les élus et le grand public.
Modules de formation
Les modules de formation proposés par la Forêt Irrégulière École (FIE) du Parc National de Forêts.

Pour utiliser les modules de formation

La Forêt Irrégulière École (FIE), dans son ambition de développer un centre de ressources dédié à la Sylviculture Mélangée à Couvert Continu (SMCC), partage ses productions en suivant les quelques recommandations suivantes.

• Les modules sont à disposition des formateurs ou des animateurs.
  • Les modules et les outils sont des propositions adaptables au cas par cas pour assurer votre formation
  • Les dossiers techniques et les guides d’animation associés à chaque module sont disponibles auprès des animateurs de la Forêt Irrégulière École.

Les animateurs et les formateurs en action

Vous pouvez retrouver les comptes-rendus des animations et des formations proposées directement par la Forêt Irrégulières École (FIE) du Parc National de Forêts, ou par ses partenaires, dans nos actualités.

Nous nous ferons également un plaisir de vous conseiller pour la mise en place des animations ou des formations, n’hésitez pas à nous contacter !