La Forêt Irrégulière École (FIE) dans le Parc National de Forêts, un ensemble de partenaires pour une démarche partagée

En 2017, la Forêt Irrégulière École (FIE) dans le Parc National de Forêts est née d’une volonté commune d’un ensemble d’acteurs du territoire : Pro Silva France, le SIGFRA, l’ONF, le CNPF, le Parc National de Forêts, AgroParisTech et le soutien des Communes forestières. Ces partenaires orientent collectivement le travail réalisé dans le cadre de la FIE. Depuis le début de l’année 2021, plusieurs structures du territoire ont rejoint le collectif de partenaires : la Communauté de communes d’Auberive Vingeanne Montsaugeonnais, les Communes forestières de Côte d’Or et de Bourgogne-Franche-Comté, le Centre d’initiation à la Nature d’Auberive (Ligue de l’enseignement) et la Maison de la Forêt de Leuglay.

Au-delà d’un site de formation ou d’étude, la Forêt Irrégulière École se veut un espace de dialogue, ou toute intervention, suggestion, objection doit pouvoir s’exprimer de manière constructive. Toute structure qui souhaiterait prendre part à ce projet est la bienvenue.

Aujourd’hui, la FIE est financée par des fonds européens et nationaux.

Les partenaires co-constituant la Forêt Irrégulière École (FIE) dans le Parc National de Forêts

Les financeurs de la Forêt Irrégulière École (FIE) du Parc National de Forêts

Nous remercions vivement nos financeurs, sans qui nous ne pourrions vous proposer nos productions et nos services.

Envie de nous rejoindre ?