Notre partenaire ProSilva a animé une formation dédiée aux placettes permanentes à destination de gestionnaires et de propriétaires forestiers.

La Forêt irrégulière école (FIE) du Parc national de forêts , a participé à cette formation aux côtés de l’Unité Territoriale de l’ Office national des forêts d’Auberive pour faire part de l’expérience locale sur cet outil des réseaux de placettes permanentes. Cette formation, alliant relevés de terrain et exploitation des données, a également été l’occasion de rencontrer des gestionnaires d’horizons et de sensibilités différentes venus pour approfondir leurs connaissances et leur maitrise des réseaux de placettes permanentes qui sont des outils de diagnostic, de suivi et de contrôle de la gestion forestière.