La Forêt irrégulière école (FIE) dans le cadre du projet de sciences participatives Mille-Feuilles, coorganisait une conférence dédiée à la forêt et à son adaptation au changement climatique.

Cette conférence était animée par Nathalie Bréda, Directrice de Recherche à INRAE et spécialiste de l’adaptation au changement climatique, qui a répondu aux questions de la centaine de participants réunis à Saint-Loup-sur-Aujon.

Ce projet multi partenarial, au-delà des partenaires de la FIE, associe notamment l’INRAE, Tous Chercheurs, le Forest’InnLab, l’Université de Lorraine et bénéficie du soutien financier de la Région Grand Est.

Ce projet de recherche débute et nous recherchons toujours des volontaires pour participer aux actions de recherches (participation aux différentes phases du protocole, réflexion sur les prochaines questions de recherche…).

Si vous souhaitez profiter de cette occasion pour échanger avec des chercheurs spécialisés dans l’adaptation des forêts aux changements climatiques, mais aussi avec les gestionnaires qui œuvrent au quotidien ou tout simplement par curiosité, vous pouvez vous inscrire auprès de la Forêt irrégulière école (FIE) dans le Parc national de forêts.